DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Infanterie Arthurienne

Pour changer un peu des zombies et autres gangs de rue, je me suis lancé à préparer la première unité de l'armée Arthurienne acheté en fin d'année dernière chez Foundry. Pas d'APO sur ce projet puisqu'il est à très long terme, il y a quand même pas loin de 300 figurines à peindre pour le mener à bien (sans compter les décors à créer). Une unité de-ci de-là fera occasionnellement l'objet d'une APO histoire de se remotiver en cas de baisse de courage ou si le projet traîne un peu trop dans le temps... ;)

 

J'ai donc commencé par préparer les figs en éliminant les lignes de moulage et en redressant quelques peu certaines lances déformées par les aléas du transport par la poste. Pour le soclage, pas de prise de tête, j'ai finalement décidé de les coller sur des carreaux de mosaïque, c'est très solide, pas cher et suffisament lourd pour que les figurines tiennent bien en place. Plus d'infos sur ces carreaux ici.

 

Carreaux de grès cérame utilisés pour le soclage des figs, taille 2cm/2cm, 4mm d'épaisseur pour un poids d'environ 3 grammes. J'ai opté pour des carreaux de couleur noire. Il en existe d'au moins vingt couleurs différentes, après, c'est une question de goûts... Ce choix de couleurs va d'ailleurs me servir pour différencier les unités (chacune aura une couleur de dessous de socle différente). 

 

 

Différentes vues des figs une fois collées sur les supports en grès cérame.

 

Les mêmes avec une couche de pâte à texturer pour fondre l'épaisseur du socle métallique des figs avec le sol.

 

Les boucliers sont eux aussi prêt à recevoir une couche de peinture. Ils seront collés aux figs au dernier moment, une fois que celles-ci seront peintes.

 

Prochaines étapes, une sous couche blanche sur l'ensemble de l'unité et le texturage des socles avec du gravier. Viendra ensuite la mise en couleurs des figs et des boucliers.

Des photos bientôt...



29/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres