DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

La série continue

Rien d'extraordinaire pour le centième billet (déjà!) de ce blog. Je voulais marquer le coup en écrivant un bel article ou en faisant une APO spéciale mais je suis malade depuis quelques jours et j'ai beaucoup de mal à peindre ou à faire autre chose pour avancer mes projets... Je rentre du boulot et je me couche, je suis bon à rien d'autre depuis presque une semaine. :(

 

Bon, au boulot, toujours acheté via ebay, et toujours à un prix défiant toutes concurances, voici deux nouveaux volumes de la série WAB qui viennent d'arriver.

 

 

El Cid qui comme son nom l'indique traite de la reconquête espagnole allant de l'an 900 à l'an 1250. Au sommaire, pas moins de huit listes d'armées (espagne, Al-Andalus, african invaders), deux scénarios, et comme d'habitude des pages couleurs montrant des figs de toute beauté, des notes historiques, des aides pour collectionner et peindre les diverses armées. Le tout tient dans 64 pages.

 

 

Alexandre le Grand, alors là c'est un plus gros morceau qui est abordé tout au long des 130 pages du livre. Tout d'abord le contexte historique de l'avénement de l'empire Macédonnien et la liste des principaux événements et batailles ayant eu lieu durant cette période (-259/-323 avant JC). On y trouve les listes d'armées pour Alexandre, les Perses, les Indiens, les mercenaires Grecs ainsi que des conseils tactiques pour les jouer. Au menu quatre ordres de batailles pour rejouer Chaeronea, Granicus, Gaugamela et Hydaspes. Des batailles à reserver aux gros collectionneurs de figs ou à certains club bien fourni car ces scénarios se jouent avec des centaines de figurines dans chaque camps!!!

 

 

Avec ces deux dernières extensions, ma collection commence à prendre forme puisqu'il ne m'en manque plus que trois pour avoir tous les volumes de la série.

 

Si, à tous hasard, vous disposez d'un de ces volumes: Vlad the Impaler, Hannibal and the Punic War et Byzantium Beyond the Golden Gate et que vous êtes disposé à vous en séparer à un prix raisonnable, faites moi signe. On ne sait jamais et on peut toujours rêver... :)



24/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres