DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Scénarii pour Tide Of Iron

Sur les conseils de Yann du Temple du Jeu, je me suis procuré le recueil de scénars pour Tide Of Iron. Il s'agit un livre dans lequel une vingtaine d'auteurs de wargames ont créés chacun un scénario.

 

Vous l'aurez noté comme moi, il s'agit du volume 1. Le premier d'une longue série???

 

Parmis les auteurs, on trouve des gens comme John Hill (Squad Leader), Richard Berg (la série GBOH), Rick Young (Europe Engulfed), Don Greenwood (Advanced Squad Leader), Chad Jensen (Combat Commander), Mike Bennighof (Panzer Grenadier), Jason Matthews (Twilight Struggle), et de nombreux autres pointures tels que Joe Miranda, Mark Simonitch, ... Bref que du beau monde, des auteurs de wargames joués partout dans le monde depuis près de 30 ans pour certains.

 

 

La quatrième de couverture.

 

Donc, ils ont créé chacun un scénario sur une période ou une bataille qui leur tient à coeur. Pour chaque scénar, il y a une petite note historique et une autre qui nous dit pourquoi ils l'ont écrit. On passe donc de l'Afrique du Nord aux bocages Normands, en passant par l'Italie, les Ardennes, la hollande ou encore la Sicile. Les scénarios se jouent sur un nombre de cartes allant de 6 à 24 (en 20 round! et oui, il faut 2 jeux pour le jouer).

 

 

Exemple d'un des scénarios.

 

 

Le livre est vendu autour de 26 euros, c'est clair que c'est une somme, mais il est de très bonne facture (comme d'habitude avec FFG). Couverture cartonnée, papier glacé, tout couleur, une centaine de pages, franchement un très bel ouvrage.

 

A noter pour rigoler un peu les 6 pages présentant les auteurs qui ont contribués à l'ouvrage, on dirait une émission du type "American most wanted". Certains des gars ont une tête pas possible... limite photo d'identification policière! Mais ça vaut le coup d'oeil!!!



15/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres