DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Tide Of Iron

Le père noël m'a finallement apporté quelques paquets au nombre desquels la dernière extension pour Tide Of Iron (l'aube d'acier dans la version fançaise) de chez FFG. Il s'agit du deuxième opus: "Normandy".

 

La boite de base:

 

La première extension sur le théatre méditérannéen:

 

Et la deuxième, celle apportée par le père noël, sur le débarquement de Normandie:

 

Et dans ces 3 boites, on trouve quoi???

 

Et bien on y trouve: 20 plateaux double faces de jeux pour représenter pas mal de type de terrains, allant du bocage en passant par les plages, les dunes de sable du desert nord africain et des prairies, collines, escarpements rocheux, ....

 

Des éléments de décors supplémentaires pour varier encore plus les plateaux de jeu.

 

Des centaines de marqueurs de jeu et éléments de décors tels que des barbelés, bunkers, sacs de sable, ...

 

Des dizaines de figs pour jouer les troupes américaines, toutes sur le même modèle, les officiers, troupes d'élite ou troufions de base et unités de mortier et de mitrailleuse.

 

Des unités motorisées, des M4A1 sherman, des M10, M3A1 Half-track, des camions GMC et des canons M1 AT 57mm.

 

Idem que pour les troupes US.

 

Des unités motorisées avec des Mathilda II, des Crusaders, des transports de troupe Bedford OY et des Bren Gun Carrier et des canons QF AT  6-pounder.

 

Même chose que pour les troupes US et anglaises.

 

Les unitées motorisées allemandes comportent des Tigres 1, des panzers 3 et 4, des King Tigers, des Panthers, des Stug III, des Jagdpanzer 4, des camions Opel blitz, des SdKfz 251 et des canons flak 36 AA de 88mm.

 

Des socles pour constituer les squads de troupe.

 

Plus de 200 cartes pour influencer le cours de la partie (météo, commandement, stratégie, ravitaillement, support aérien, ...).

 

Et bien sur les livrets de règles, de scénarii et autres aides de jeux.

 

Et oui, avec FFG, il y en a toujours de trop dans la boite, je ne les ai pas pesées mais dans les trois boites, on doit pas être loin des 9/10 kilos!!!  Et je ne vous parle pas de la qualité du matériel, les cartes, figurines, pions, tout est parfait! On peut vraiment dire que l'on en a pour son argent.

 

Le système de jeu est assez simple mais sans être simpliste, pour vous donner un ordre d'idée, je le situe à mi-chemin entre Mémoire 44 et Squad leader.

 

A signaler qu'une version française est sortie de la boite de base et que les deux extensions seront elles aussi traduites assez rapidement pour le marché français. Un reccueil de 20 scénars est également sorti aux USA, je ne pense pas qu'il soit déjà disponible dans nos crémeries habituelles.

 

Et pour la prochaine extension, quel théatre d'opération? Le front de l'Est?? Le Pacifique???



31/12/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres