DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Tôle ondulée

Désirant changer la texture du toit de la grange par rapport aux autres bâtiments réalisés, j'ai eu envie de le faire en tôle ondulée.

Premier souci, le matériel était-il disponible à l'époque du far-west, la réponse est oui car le brevet a été déposé en 1829 et les tôles ondulées étaient utilisées lors des différentes ruées vers l'or (besoin de bâtiments rapides à construire et peu onéreux). Ce petit souci du détail historique réglé, me restait le deuxième problème, réussir à trouver le produit se rapprochant le plus de la tôle.

 

Deux solutions, prendre des pots de petits suisses (si vous en avez chez vous, regardez bien, les pots sont ondulés sur les côtés), les découper, les coller et les peindre, ou bien me servir de carton. La deuxième solution est pour moi plus façile car je possède déjà le matériel. J'avais acheté du carton ondulé dans un magasin de loisirs créatifs (ils s'en servent pour faire du scrapbooking).C'est vendu en feuille de 50cm par 30cm à un prix dérisoire.

 

 

Il suffit de découper la feuille en petit morceaux rectangulaires, et de les coller sur un support et de les peindre pour obtenir un toit en tôles tout à fait réaliste:



19/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres