DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Tas de bois

Voici l'oeuvre du jour, un tas de bois de chauffage réalisé en à peine deux heures peinture comprise:

 

Un petit Tutoriel pour ce décor super simple à réaliser:

J'ai commencé par prendre une baguette de balsa de 1cm de section que j'ai découpé en plusieurs morceaux de 3cm de long:

 

Bouts que j'ai ensuite découpé en 4 pour obtenir des bûchettes:

 

Petites astuces: passez un petit coup de brosse métallique sur la baguette de balsa avant de la couper, cela donne un aspect plus "écorce" sur le côté arrondi des bûchettes et ne les coupez pas exactement de la même dimension.

 

Collage des bûchettes sur un socle de carton plume d'environ 9cm de long par 5cm de large. Les bûchettes sont appuyées sur deux bouts de bois (2,5cm de haut) collés perpendiculairement sur le socle:

 

Une photo avec une fig pour vous rendre compte de l'échelle:

 

Il ne vous reste qu'à peindre avec différentes teintes de marron (terre d'ombre, ombre brûlée, terre de sienne, ...) pour l'écorce des bûches et une couleur plus claire pour le bois brut (j'utilise une couleur argile sur laquelle je passe du bois transparent de chez Prince August N°834). Le sable du socle est le même que celui utilisé pour les décors Lotow (voir les archives).

 

Un petit décor, très simple et très rapide à faire, qui trouvera sa place sur une table quel que soit le jeu pratiqué (Lotow, Loths, WHAB, WH, et autres règles historiques en 25/28mm).



20/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres