DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

Première partie LOTOW

Bon et bien depuis le temps que l'on attendait de se faire une petite partie de LOTOW au club, c'est maintenant chose faite. On n'avait pas choisi la facilité pour notre première partie puisque nous étions pas moins de 6 joueurs à faire évoluer nos bandes sur la table

 

Ca ne c'est pas mal déroulé dans l'ensemble, à signaler quand même pas mal de cafouillages au niveau des règles du jeu car on n'avait pas pris le temps de les relire à fond, et quelques situations assez farfelues venant principalement de la bande d'Elodie qui nous a provoqué des événements assez bizarres (du style tuer avec un couteau un outlaw assomé et ligoté au lasso... Elle pouvait pas lui tirer dessus comme tout le monde!). 

 

Notre petite ville de Nort-Town :

 

La surface de jeu était d'environ 2m40 de long par 1m20 de large. Cela aurait pu être plus grand et plus fourni en bâtiments si MadMike avait pu se libérer, ce n'est que partie remise.

 

Quelques photos de cette partie au club:

Les cheyennes de J-P passent le long de la table de jeu et passent derrière la banque avant de s'y arrêter afin de faire quelques courses...

 

Les cheyennes ont abattu le garde de la banque avant de prendre deux sacs de billets (les billes de verre bleues). L'arrivée du shériff de Deirdre/Frank va mettre de l'ambiance dans la pièce. Il est aussitôt suivit de deux outlaw de Jérome-Antoine qui viennent lui donner la main car leur objectif est le pillage de cette banque et les indiens lui ont allègrement coupé l'herbe sous le pieds! S'ensuivra une belle fusillade qui verra la mort du shériff et de l'un des outlaw.

 

Les outlaw passent devant l'hotel et se dirigent vers la banque. L'un d'eux fait quand même un petit crochet histoire de voir si le whisky est bon dans cette ville de Nort-Town.

 

Petit problème, celui-ci est bien (trop?) défendu par le comité de défense des femmes d'Elodie qui doit aider le shériff et empêcher quiconque de venir boire un petit coup au bar de l'établissement. Un outlaw paiera de sa vie son penchant pour la dive bouteille.

 

La fin héroique d'une des femmes du comité. Morte en essayant de faire fuire le cheval du coral...

 

 

La partie vu du sud de la ville où l'action a été la plus violente.

 

Au final, une excellente partie d'initiation pour tous ceux qui ont participé. Quelques problèmes de règles qui seront gommés dès la prochaine partie, ainsi qu'un scénario plein de trous ont ralenti sensiblement la partie. Tous sont sorti avec une furieuse envie de remettre ça au plus vite, c'est bon signe! Même Fabien à décidé de mettre de la couleur sur ses figs de mexicains, c'est vous dire...



20/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres