DECORS ET FIGURINES

DECORS ET FIGURINES

San Bernardo

Grosse partie à quatre joueurs dimanche au club. Suite à la demande de Max, un pieds tendre, nous avons sorti les décors et figs pour l'initier à lotow.

 

Pas de scénario pour cette partie, juste un "jusqu'au dernier homme" sur l'air de jeu qui se situe autour de la mission San Bernardo occupée et exploitée par quelques missionnaires. 

 

 

 

Présentation des bandes, à commencer par celle de notre Président Merlin, des gentils méchants,

 

 

Joss joue avec le comité de défense des femmes,

 

 

Max a décidé de prendre les apaches,

 

 

Et pour ma part, ce sera des lawmens,

 

 

Partant chacun d'un des coins de la table de jeu (180cm/120cm) nous nous approchons rapidement les uns des autres. Et inévitablement, les premiers coups de feu claquent, la première victime est un des apaches qui cherchait à élever le débat en montant sur le château d'eau. Et comme disait l'autre, un bon indien est un indien mort... Je ne me suis donc pas géné pour lui faire mordre la poussière!!!

 

 

Ma bande prend un sacré coup en perdant deux hommes durant le même tour, victimes de défouraillages en série des lascars de Merlin. Ca commence mal d'autant plus que dans le tour suivant, les apaches me descendent un autre gus... trois de moins en deux tours, ça n'augure rien de bon pour la suite...

 

 

De l'autre côté de la table, le choses commencent à bouger aussi, un indien est monté sur un cheval et traverse la rue en tirant sur tout ce qui bouge. Merlin et Joss s'entretuent autour de la grange. Les morts commencent à joncher le terrain.

 

 

Pendant ce temps-là, mon chef reprend les choses en main et décide de s'occuper lui-même des outlaws. Premier bilan, deux morts dans la mission,

 

 

Et trois de plus sur le parvis, c'est un sacré rascal mon chef!!!

 

 

Autour de la grange, la tuerie continue entre Max, Joss et Merlin. Les rangs de leurs troupes sont de plus en plus clairesemés.

 

 

Il ne me restait plus qu'à traverser l'air de jeu et venir terminer tranquillement le travail dans la grange. Un vrai massacre cette petite partie.

 

 

Du boulot bien fait!!!

 

A signaler la fuite de la table du chef indien et de celui du comité de défense des femmes qui se promenaient trop près du bord de table quand on a commencé à faire nos tests de cran suite à la surmortalité de nos troupes.

 



05/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres